Nos matériaux

Serendipity est née comme une marque durable, et petit à petit, des matériaux plus durables ont été incorporés, en plus de toujours rechercher des tissus et des garnitures produits en Europe, car en éliminant les transports inutiles, nous réduisons les émissions de gaz polluants.

Polyamide recyclé

À partir de la collection été 2020, plus de 50 % des collections de maillots de bain et de vêtements de sport sont fabriquées avec des tissus Econyl®, un tissu fabriqué à partir de nylon régénéré et recyclé, provenant de déchets de l'industrie textile, de filets de pêche et d'autres plastiques. De plus, ces tissus ont une haute résistance au chlore et aux crèmes solaires, et filtrent les rayons UV.

Emballage sans plastique

Tant pour notre boutique en ligne que pour la distribution en magasin, nous avons éliminé l'utilisation de plastiques à usage unique dans nos emballages. Tous nos colis sont expédiés dans des cartons recyclés, et nous utilisons du ruban adhésif.

La meilleure dentelle française

Nous achetons toutes nos dentelles dans une petite usine du sud de la France. Nous croyons en la tradition et nous aimons inclure ces œuvres d'art dans nos collections.

We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website.

Pre-loader

Our Materials

Serendipity was born as a sustainable brand, and little by little, more sustainable materials have been incorporated, in addition to always looking for European-produced fabrics and trimmings, since by eliminating unnecessary transport, we reduce the emission of polluting gases.

Recycled Polyamide

Starting with the 2020 summer collection, more than 50% of the swimwear and activewear collections are made with Econyl® fabrics, a fabric made from regenerated and recycled nylon, coming from waste from the textile industry, from fishing nets and other plastics. In addition, these fabrics have a high resistance to chlorine and sun creams, and filters UV rays.

Plastic free packaging

Both for our online store and for distribution to stores, we have eliminated the use of single-use plastics in our packaging. All of our packages are shipped in recycled cardboard boxes, and we use paper tape.

The best french lace

We source all our laces to a small factory in the South of France. We believe in tradition, and we love including those pieces of art in our collections.

We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website.

Pre-loader